Aujourd'hui

Les Jupes de Prune, c’est :
- une production en France, en circuit court. Le point de départ de nos collections sont des stocks de matières existants, que nous aimons revaloriser.
- une équipe 100% passionnée
- un vestiaire de jupes, sweats, robes, maillots de bain… Pensé avec bon sens et intuition.
- une marque de mode lifestyle et complice, joyeuse et colorée.
Et demain ? Toujours cette envie de faire du bien, de faire du beau, et de continuer à écrire cette histoire avec vous.

Des jupes et...

Depuis, la petite marque cousue pour les copines est devenue une belle équipe, un vestiaire complet, un showroom coloré, et une communauté fidèle.
Chaque pièce est pensée pour faire plaisir, durer, et accompagner les femmes dans ce qu’elles sont et ce qu’elles deviennent.
Chez Prune, la mode suit les femmes comme elles sont : libres, vivantes, multiples. Nous croyons à une mode complice, joyeuse et évidemment bien faite.
Une mode qui a du sens, mais qui reste légère. Une mode intuitive, qui parle autant au cœur qu’au quotidien. Nos vêtements sont pensés pour bouger, rire, oser, parfois rater, recommencer.
Toujours avec panache. Et surtout, sans snobisme.

L'histoire en plus sérieux ?

Les jupes de Prune sont nées en 2012 dans un coin de salon parisien, avec l’envie joyeuse de créer des vêtements beaux, simples et bien faits, pour accompagner la vraie vie.
Tout a commencé avec une jupe plissée. Puis une autre. Puis une collection. Portée par l’élan d’un bouche-à-oreille enthousiaste et l’envie de créer autrement, la marque s’est construite pas à pas, fidèle à ses valeurs : la complicité, la liberté, la joie de faire, le bon sens.

Les débuts, écrit par Arthur

Les jupes de Prune, c’est l’histoire d’une fille.
Une fille qui a des amies, d’autres filles, des filles qui ont des envies.
Des envies de soleil, de terrasses, de plages, de palmiers, de cocktail, de lait de coco, de mecs en slip!

MAIS on est à Paris, on travaille tout l’été. Nul.

Alors Prune s’est dit «zut! je peux pas leur payer un voyage aux Antilles, mais je veux les rendre heureuses». (elle est gentille Prune). Et une jupe, ça sent l’été!

C’est court ou long, c’est mignon, ça tourne, on a les jambes dehors et «hop!» un petit coup de vent, on s’y croirait.

Après un long remue-ménage, quelques protos et quelques heures (ou jours, au choix) passées dans un atelier parisien, les petites jupes de Prune sont enfin nées; des jupes courtes unies ou imprimées, des plissées longues ou courtes!

Une jolie capsule pleine à craquer de couleurs et de légèreté.

Mais je dis stop au suspense intenable et au discours qui donne envie, tout le monde se demande sans oser l’avouer « Mais c’est quoi le prix?

Non parce qu’il faudrait pas nous prendre pour des billes, une petite marque créateur qui produit tout à Paris ça va nous couter la peau des yeux du coude!»

Et je vous répondrai « que Non! Détrompe toi mademoiselle, tu vas pouvoir sortir tes gambettes pour 59 euros la jupe (oui ça dépend du modèle quand même)»,

Vous vous dites «Hourra» et vous avez envie d’acheter, ou de parler de nous, ma tâche est accomplie.
Arthur.